Les frais de port sont à la charge du Client sauf conditions spéciales mentionnées lors de l’achat ou de la signature du bon de commande.

La livraison est effectuée :

  •        soit par la remise directe de la marchandise au Client
  •        soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition en magasin à l'attention du Client
  •        soit par les techniciens qualifiés de NOVI
  •        soit par transporteur (sélectionné par NOVI) au lieu indiqué par le Client sur le bon de commande.

Le délai de livraison précisé lors de la prise de commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Ainsi, les retards éventuels n’autorisent pas le Client à annuler la vente, à refuser la marchandise ou à réclamer des dommages et intérêts

Dans le cas où le Client refuserait la marchandise commandée, il devra acquitter les frais de transport aller et retour ou de représentation de la marchandise.

Les risques du transport sont supportés par le Client.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, le Client devra en conséquence formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de réception du transporteur à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les trois jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur.

Le franco de port s'élève à 230 euros HT d'achats, en deçà, le port sera facturé au prix 12 euros HT par commande pour une livraison en France Métropolitaine. Pour toute autre destination, une cotation particulière sera appliquée et les frais d’assurances et de douanes seront à la charge du Client.

Toute livraison lourde ou très volumineuse fera l'objet d'une tarification personnalisée, basée sur le poids, le volume, la valeur et destination de la livraison.

Les reliquats d’un montant supérieur à 30 euros HT sont tenus à disposition pour une durée d’un mois, sauf avis contraire du Client à spécifier lors de la commande.